On accède à la propriété depuis le village par un chemin qui mène directement à un portail qui donne sur un escalier. De là, on accède au premier étage, puis au rez-de-chaussée et au jardin où se trouvent des oliviers, des mandarins, des citrons et d'autres arbres fruitiers.
La mer et la gare sont toutes deux accessibles en 5 minutes à pied.
Le bâtiment de 74 mètres carrés est le résultat de la rénovation d'une ancienne ferme en 2000. Les caractéristiques architecturales originales ont été préservées, comme les murs en pierre, les voûtes et le toit en ardoise. Développé sur deux niveaux, le cottage se compose de deux appartements complètement indépendants, l'un mesure environ 36 m² au rez-de-chaussée et l'autre environ 38 m² au premier étage.
Les intérieurs sont composés comme suit : L'appartement du rez-de-chaussée consiste en une double entrée depuis le jardin où se trouve une splendide pergola. Dans la zone de séjour, il y a de la place pour un canapé-lit et une table à manger. Il y a également une cuisine, une salle de bain et une pièce de rangement.
L'appartement du premier étage donne accès à la salle de séjour avec un lit double, une cuisine et une salle de bains.
Les deux appartements sont équipés d'un système de gaz, de cuisinières électriques pour la cuisine et d'un chauffage au GPL avec des bouteilles. Il y a la possibilité de se connecter au gaz de ville grâce à la construction récente du système près de la propriété.
Au premier étage, il y a également une cheminée entièrement fonctionnelle. L'ardoise originale a été maintenue sur le toit et a été isolée assurant une excellente efficacité thermique.
Le terrain de 600 mètres carrés avec des rochers est cultivé avec des plantes typiques du maquis méditerranéen comme le citron, l'orange, la figue et le kaki ainsi que des oliviers et des plantes aromatiques. Il y a également un jardin à l'avant de la propriété avec une belle pergola couverte offrant un environnement frais pendant les jours ensoleillés ainsi qu'un panorama fantastique. Il y a un parking à quelques mètres du chalet. |